Visites officielles dans nos écoles

Vendredi 26 novembre, une délégation de la Knesset, conduite par Arié Abitbol, directeur de l’Agence juive en France a été accueillie à l’école Alliance Gustave Leven par Dvorah Serrao, directrice générale de l’AIU, qui leur a présenté notre institution et les défis actuels des écoles juives en France. Elisabeth Atthar, directrice de l’école Alliance Gustave Leven, leur a ensuite fait visiter l’école. Au programme, préparation des halot pour Chabbat, chants de Hanoucca et discussions en hébreu.

Les députés présents étaient Nira Shpak et Ron Katz du parti Yesh Atid, Yevgueni Sova d’Israël Beitenou, David Bittan et Galit Distel du Likoud et Simha Rothman de la Tsionout datit.

Jeudi 2 décembre, Francis Szpiner, maire du 16ème arrondissement de Paris, et Jérémy Redler, premier adjoint et conseiller régional d’Île de France, ont visité l’école Alliance Gustave Leven. Des cadeaux réalisés par les enfants leur ont été remis à l’occasion de Hanoucca avant un dialogue très chaleureux avec Dvorah Serrao, Elisabeth Atthar, des représentants des parents d’élèves et des membres de la synagogue de l’ENIO, dont son président le Professeur Armand Abécassis. Francis Szpiner a conclu ce moment par une visite de la Bibliothèque de l’AIU, guidé par son directeur Jean-Claude Kuperminc.
Le même jour, Géraldine Rouah-Zangrilli, adjointe au maire du 17ème arrondissement de Paris, en charge de l'éducation, a participé à l’allumage de la 5ème bougie de Hanoucca au groupe scolaire Alliance Rachi, accueillie par Nathalie Lévy, directrice du groupe scolaire, et Audrey Rozencweig, directrice du primaire, en présence de Lédicia Guigui, chargée de mission auprès de la Direction de l'enseignement à l'AIU.

1 / 13
2 / 13
3 / 13
4 / 13
5 / 13
6 / 13
7 / 13
8 / 13
9 / 13
10 / 13
11 / 13
12 / 13
13 / 13

Back to top