Israël : pourquoi tant de haine ? MOBILISONS-NOUS

Actualité juive a lancé une pétition contre le scandaleux rapport d’Amnesty International qui ose prétendre qu’Israël est un pays d’apartheid.

Toutes les organisations juives se sont jointes à cet appel : le CRIF, les Consistoires, l’OSE, l’ECUJE, le FSJU, l’AMIF, la WIZO et bien évidemment l’Alliance israélite universelle.

Cette pétition a été signée par des grands intellectuels comme Bernard-Henri Lévy, Luc Ferry, André Kaspi, Alexandre Adler, Shmuel Trigano. De nombreux politiques de toute obédience ont également signé comme Eric Ciotti, Manuel Valls et des élus de la République en marche comme Aurore Bergé ou Ilana Cicurel. On notera également la signature de plus de 20 députés, de maires et de sénateurs et nous espérons grâce au succès de cette pétition que de nombreux responsables politiques vont se joindre à ce mouvement.

Dans cette interview sur Radio J, j’explique pourquoi ce rapport est honteux et scandaleux.

Vous trouverez ci-dessous le lien pour lire le texte de la pétition. En tant qu’amis de l’Alliance israélite universelle, nous espérons que vous vous mobiliserez, ainsi que vos proches, à nos côtés en signant cette pétition. 

Nous voulons avoir un nombre maximum de signatures, plus de vingt mille pour le dîner du CRIF du 24 février prochain qui est l’occasion de la rencontre entre le président de la République française et les organisations juives.

Nous espérons qu’à l’occasion de ce dîner et en raison du succès de la pétition, le Président Emmanuel Macron condamnera au nom de la France cet honteux rapport comme l’on déjà fait les gouvernements américain, allemand, australien, anglais, autrichien…

Marc Eisenberg
Président de l’AIU

Pour signer cette pétition

Amnesty.png

 

Back to top