Solidarité avec les réfugiés d’Ukraine

 

Nous ne pouvons rester indifférents à la souffrance des Ukrainiens condamnés à fuir leur pays. Ce drame est un enjeu majeur des prochaines semaines. Ukraine.png

Autour du Président Marc Eisenberg et de la Directrice générale Dvorah Serrao, toutes les équipes de l’Alliance israélite universelle sont pleinement mobilisées pour anticiper l’arrivée de réfugiés en France. Notre aide sera avant tout éducative en accueillant des enfants dans nos établissements scolaires et en proposant des cours de français pour enfants et adultes afin de leur permettre une intégration plus apaisée. L’AIU fera ainsi profiter Juifs et non-Juifs de sa longue expérience d’enseignement de la langue et de la culture françaises.
Dès à présent, nos philanthropes et les parents d’élèves de nos écoles travaillent pour rassembler des produits de première nécessité (médicaments et vêtements) et pour lister les logements disponibles.
Chacun à son niveau fera le maximum pour cette cause importante : notre mission d’éducation ne s’arrête pas aux portes de nos écoles.
Nous ne resterons pas spectateurs de la détresse et de la destruction.
Pour écouter l'interview de Dvorah Serrao Boudjnah sur Radio J

Back to top